mercredi, novembre 17, 2004

Jus de béterave et moitié-moitié francais???

Bon inspiration soudaine en regardant les actualitées sur ... une naturopathe a proposé et convaincu une mère et son enfant(une fillette de 12ans, diabétique) de prendre du jus de betterave à la place du l'insuline...pour soigner et stabiliser son taux de sucre dans le sang.

MOi qui étudie en biologie(au cégep), il me semble que la betterave n'est pas un légume qui devrait accroître le taux d'insuline dans le corps...il faut prendre en considération que les diabétiques ont un surplus de sucre accumulés qui doit être équilibrer par de l'insuline, qu'ils doivent s'injecter d'une à deux fois par jour. Si lew corps de la fillette est incapable de faire assez d'insuline, il est important qu'elle le prenne religieusement...afin d'être en plutôt bonne santé.

Je ne suis pas pour ou contre les naturopathes...je crois que certaines choses peuvent marcher...comme l'urine pour un oeil(désolé un peu déplacé), des vitamines ou suppléments quelconque pour augmenter ou diminuer le cholestérol ou autre trucs du genre, mais pas dans un cas ou la personne est atteinte d'une maladie importante. JE crois que c'est aux médecins et aux scientifiques à faire cela..et non au une bonne femme qui croit à trop de chose et qui cause la mort d'une jeune fille...à cause de conseil complètement inconscient, même si ce n'était aps méchant.

Je viens tout juste de remarquer que le site d4e blogger est à moitié français et anglais, sur le tableau de bord, il est écrit plusieurs trucs en français...À revérifier!!!

Aucun commentaire: