mercredi, décembre 08, 2004

En attendant la neige...

Ohh comme la neige est si belle....comme la neige a neigé(e).... Je suis triste et si heureuse en même temps. Les événements se succèdent à un rythme effrayant...la vie est si jolie en étant grise... Bon je commence à malodramatiser un peu, mais je me rends compte qu'une partie de ma vie, d'une de mes décisions est en train de se terminer. Il me reste exactement 5 heures de cours et 4 heures d'examens en science nature. Je viens de passer 3 sessions complètes à faire quelques choses que j'abandonne dans 9 heures. Je me rends compte comment on peux changer en 1 an et demi...comment on peut rester pareil en même temps. Que je n'ai peut être pas perdu mon temps en chimie et en math...je n'ai fait qu'avancer, qu'apprendre la vie et d'autre chose. Les choses de la vie ne se voit pas toutes à l'école, mais on en voit de toutes les couleurs quand même dans ces laboratoires, dans ces classes, avec des profs de l'ancienne génération qui côtoie les nouveaux, des profs qui sentent leur matière et qui l'aime.

Je ne regrette pas du tout mon choix, mais je ne peux pas tirer un trait non plus. Je ne peux pas oublier les joies que j'ai eu à faire des expériences dans les labos, à exaspérer mon prof de chimie et à me faire rire par ma malchance ou plutôt ma maladresse atroce dans ces endroits là. Je n'oublierez pas non plus les gens que j'ai connu durant les moments où on s'arrachait les cheveux pour les trop pleins de devoirs en biologie, physique, chimie ou en math...les gens qui aspirent à des professions, des métiers des carières avancées dans le domaine de la science...je leur lève mon chapeau de coccinelle qui a su persévérer jusqu'à un certain point.

Maintenant que la neige a su trouver son chemin...mais qu'elle refuse de tomber complètement puisque nous avons eu la chance d'avoir de la grèle de la pluie verglacante et seulement de la pluie. Je crois pouvoir gambader pour un certain temps en compagnie de quelqu'un qui m'est si cher. Et vivre avec mon sapin de nôel qui s'intille...et dans le stress de ma maman qui a auditionné pour un emploi de réceptionniste dans une clinique de chirurgie maxilo-facilale....

Aucun commentaire: