lundi, janvier 24, 2005

Méthodes quantitatives et premier trou de 4 heures...

Eh bien, la rentrée ne s'est pas trop mal déroulée...puisque j'avais un cours ce matin à 9h50. Premièrement, le problème que j'ai rencontré...était que ma mère voulait que je parte rapidement puisqu'on encombre la maison, la salle de bain...bref elle chiale parce qu'on est là dans la maison durant les vacances, parce qu'on est pas là dans la maison, parce qu'on veut pas être là ou on veut être là.... En tk, j'ai pu dormir tranquillement avant de me réveiller pour me faire barouetter par la famille.

Parlant de dormir, j'ai fait un drôle de rêve....jai rêvée que j'étais en vacance dans la maison de mon amie Marianne, qui sert aussi de chalet pour ses amies et autres personnes. Bref, il y a plein de mondes qui sont sur la plage, puisque le chalet plonge sur la plage...il y a plein de gens de ma famille et de la famille de mes amies. Quand tout à coup...un grosse vague part de la mer et éclatte sur la plage à 10 mètres de la maison...donc la maison est envahie d'eau.....les vagues se suscèdèrent dans mon rêve presque qu'à chaque fois qu'on voualit sortir..même après des heures d'attentes ou des minutes....bizarresssssssssss

Retour sur ma lampe...j'ai décidée hier soir que je ne la voulais pas. Elle n'éclaire pas vraiment et mon frère semble l'apprécier...il faudrait que je déplace ma lampe actuel à un autre endroit dans ma chambre et que j'aie deux lampes...

Bon début de l'école, j'ai vendue et remplie la paperasse pour me débarasser de mes livres de sciences natures(livres de calcul différentiel et intégral, livres de chimie des solutions et chimie générale). Malheureusement j'ai un livre que je vais devoir rapporter chezmoi...le guide des sciences expérimentales. Ce n'est quand même pas trop trop pire...25-30$$$ par livre pour avoir une chance de les vendre.

Le cours de méthode quantitative semble être interessant et quand même pas très très complexe...mon prof est aussi mon prof d'économie, il a étudié à l'UQAM en économie et un autre truc...bref il est chouette et je dirais pas mal mignon...d'après ce qu'il dit....il serait plus près de notre age que la moyenne d'age des profs de son département. C'est certain que je capoterai pas pour faire mes devoirs, mais je vais tâcher de faire la lecture avant le cours(comme il le demande) et je vais faire mes devoirs gentillement. Malheureusement, le manuel demandé est la nouvelle édition du livre de Méthode Quantitative en science humaine par Luc Amyotte...le même que mon namoureux mais la deuxième édition....je suis passée à la bibliothèque pour voir les différences entre les deux manuels et je me suis rendue compte queles exercices ne sont pas les même ...et ils sont tous décalés...les notes de les pages de lecture sont sensiblement les mêmes mais avec plusieurs tableaux de plus et carré de lecture de plus....donc je me suis dit que c'était plus simple m'en prendr eun usagé que de tout changer dans le manuel.

Je suis maintenant dans mon trou de 4 heures...où je dois glander durant longtemps....pour le moment, j'ai eu le temps d'écrire ce post là, lire un peu mon livre de lecture "Les gardiens du ponant" par David eddings, j'ai eu la chance de voir ma cote R aussi...elle a baissée de mois de .300...donc je suis à 25.600 quelque chose, ce qui n'est pas mauvais compte tenu de mon 15.quelque chose en math. Je suis relativement heureuse puisque je vais me forcer à monter ma cote R et en science humaine, ça ne sera pas trop trop trop pire.

J'ai un cours de psychologie ce soir, de 15h20 à 18h....commentaire plus tard dans la soirée...

Aucun commentaire: