jeudi, février 24, 2005

C'est en marchant que les réalités de la vie nous rattrapent.

Eh bien, ooooui ...je ne suis pas allée à l'assemblée générale pour la grève illimitée dans les cégeps d'hier midi. Eh oui, je me suis fait avoir...(pourquoi l'asso de l'école ne fait pas comme la plupart des cégeps qui votent sur omnivox???) Bref, ce matin en me levant du bon pied, mais en étant pas mal ammochée...mal au dos, mal qui se tranfère jusqu'au sternum(pas génial lorsqu'il est le mteps de manger et de respirer), fatiguée, "pockée", ébourifflée(il ne faut pas se laver les cheveux le soir et les aisser sécher)....donc je suis partie tout tranquilement...pour une fois que je ne suis pas en retard pour prendre le bus.

En arrivant à l'arrêt de bus, pas un chat....(bon la grève commence à midi, ceux qui glandent à l'école ne viendrons pas). En entrant dans le bus....pas un chat autrement que 2 personnes passablement agées. La madame a coté de moi, m'apprend la grève illimitée au cégep(je vais au cégep, mais je ne sais pas qu'il y a grève)...je décide de rester dans le bus quand même...j'ai un travail à remettre. En arrivant au cégep, je dois faire le tour, puisqu'il n'y a que 3 portes d'ouvertes...en rentrant au cégep, il n'y a aucune palce pour imprimer mon travail de franc¸ais qui nous a prit une éternité à faire...autrement que la place des profs, mais ça imprime recto verso. Après 30 minutes de monte en haut descend en bas monte descend monte descend....je trouve un local, j'imprime... J'arrive en haut du 5e étage du côté des profs, il est écrit sur la porte de mon prof, que le travial n'est pas à remettre en fin de ocmpte grâce à la grève..."?%/%!?$/?%"/ je suis de bonne humeur descend à l'étage d'en bas pour avoir montravial de psycho qui traîne sur la porte...elle ne les a pas laissés la.....et je descend l'étage plus bas poru au moins là il y a les papiers que je devais ramasser pour mon cours d'économie.

Je suis donc en grève pour une durée illimitée...je me suis pointée à l'école à 7h30 pour revenir chezmoi pour 8h45, génial non??? Le pire là dedans...je me suis fait suer à faire mon travial de socio qui était à remettre ce matin(que je remettrai pas puisque je n'ai pas vu le prof)...donc j'ai travaillée comme une folle durant ma pratique d'harmonie et ensuite travaillée comme une folle jusqu'à 11h30 le meme soir pour faire mon travail que je ne remettrai pas avant le 3 mars ou même plus tard, si la grève dure longtmeps!!!!!

Compte tenue que j'ai 11 jours de congés...je vais profiter aujourd'hui pour faire une sieste quand mes parents vont enfin partir pour leur fin de semaine de namoureux...et en attendant je vais continuer ma lecture de jules verne, puisque hier, dans le bus qui me ramenait du musée, j'ai parlé à une copine flutiste et je me suis endormie durant le reste du trajet.

OUi oui oui, nous sommes allés, mon namoureux et moi et une gang de son département d'histoire, voir une expo sur l'art de l'égypte qui vient du British muséum(il me smeble). C'était vachement chouette, mais il y avait tellement de monde, donc il était complexe d'entendre la guide Karine(collègue historienne de mon namoureux), mais les pièces étaient magnifiques. Un peu avant nous sommes allés manger chez Zyng...j'a contesté mon estomac qui réclamait avidement du poulet général tao...pour prendre un bol spécial dans lequel tu choisi ta sauce, tes nouilles, tes légumes et ta viande...le chef te le prépare ensuite. Nouilles udon(blé entier, épaisse et molle), pouelt grillée, légumes(broco, oignon, chou, petit épis de mais tout rikiki et mignon, carotte) et une sauce aux arachides épicés...excellent, mais moins que le poulet général tao...Pour des infos sur ce resto!!!

Bon je vais allée commencer ma journée de grève!!! avec un peu de lecture!!!

Aucun commentaire: