mardi, avril 05, 2005

Super woman est au point mort....(titre final en fin de compte)

Petite coccinelle voit trop grand pour ses yeux encore remplis de chocolat.....je me suis pris pour une super woman de la mort en me promettant d'aller à la bibliothèque en vélo. Bon d'accord, ce n'est pas encore la mort la bibliothèque du quartier, mais non, la nouille recherchait des livres en particuliers et elle a décidé d'aller les chercher en vélo puisque personnes ne voulaient me faire un lift(pauvre de moi, j'avais juste à le demander...nouille). Bon en partant ce n'était pas trop pire, j'avais même décidé de faire un détour afin de ne pas passer dans un endroit que je trouve dangereux.

Je m'apprête à partir armée de mon manteau d'hiver(il faisait froid), des mitaines, mon foulard, mon casque de vélo que j'ai essayé de mettre à ma grandeur(mais il reste plusieurs ajustement...je ne vois pas lorsque je fais du vélo il tombe sur le devant....)...mon sac à dos remplis de mes anciens livres moches que je n'ai pas lu(ils étaient nuls)...bref j'ai l'air vraiment tronche vélo avec des élastiques à cheveux pour tenir mes pantalons, j'avais l'air d'un pantin de pièces de théâtrepour enfant..... Je suis partie, je décide de couper dans les petites rues pour m'enlever du boulevard Ste-Rose que je n'aime pas du tout à vélo...je passe par un petit parc et la piste cyclable qui y passe pour ensuite couper toujours vers la droite en bas...pour me rendre loin, je me ramasse à passer à travers d'un stationnement d'une église chrétienne évangélique de Ste-Rose(ça existe ça???) pour ensuite me ramasser dans un vieux patelin et je me ramasse dans des nouvelles maisons encore et encore...en arrivant sur Ste-Rose...je me rends compte que j'ai fait le trois quart du trajet sur le boulevard, mais dans les petites rues(J'ai aussi enlevé ma doublure interne de manteau puisque je n'arrivais plus à respirer tant qu'il faisait chaud). Je coupe ensuite par l'école secondaire Horizon Jeunesse pour remonter par les petites rues et j'arrive à la bibliothèque saine et sauve mais en chaleur.....

Je rapporte mes livres, j'échange pour lesmaudits livres que j'aurais du attendre pour lire en les commandants par internet hier soir....je les prends et décide de prendre une pause méritée à lire des revues de filles(adorable, filles-clindoeil et loulou), j'apprend que ma coupe de cheveux est désuette et que les boucles souples sont parfaites pour mon type de visage...pas de coupe carrée, pas trop long...bref tout ce que j'ai toujours eu comme coupe...mais oufff je vais me faire faire une permanente souple dans quelques semaines par une finissante à l'école de coifure Paul-Émile Dufresne sur la rue Renaissance. Je repars, mais je décide de remonter chezmoi par Bellerose, malgré la courbe de la mort que je déteste tant mais que je fais si souvent pour aller chezmon namoureux. Je suis à contrevent en plus, quoi de plus méchant, c'est ma première sortie officielle à vélo, jene suis pas du tout en forme, je nage depuis que je suis partie de la bibliothèque, j'ai les jambes qui brulent...ça m'a prit ou semblé prendre un temps fou à arriver un peu plus loin pour acheter de smouchoirs puisqueje coulais du nez comme un robinet mal fermé...je résiste à la tentation de manger du chocolat pour me réconforter....j'arive enfin dans un quartier immobilier de champfleury où le vent est moins fort et je prends mon temps pour ensuite`aller chercher ma branche de lunette....

Je n'allais surement pas ressortir de mon chezmoi après une expédition comme celle-ci alors je suis allé voir la madame qui ne comprenait pourquoi je devais changer de branche de lunette....bref après du gossage de blabla...la gentille dame ne me vend pas la branche et arrange mes lunettes comme elles ne l'ont jamais été....les branches ne sont plus rondes, elles tiennent derières mes oreilles, la joie quoi..... Un bon diner par la suite, je tremblais tant que j'avais faim....du chocolat de trop mais bon....pour voir combien de kilomètres j'ai parcourus....j'ai calculé avec une petite règle et une carte de laval pour voir...16,4 km....c'est pas mal pour une première sortie que je vais me rappeller....faut que je me mettes en forme et ça presse je crois....

Vais-je être capable de reprendre mon vélo demain pour aller chezmon namoureux???? Au fait petit message à mon namoureux...mon père est d'accord pourque je prenne son écran qui traîne dans le sous-sol, puisqu'il s'emmerde avec dans son atelier, il n'est pas prêt à faire le changement avec celui qui traîne à son bureau en ville...ma mère va contacter marcel pour savoir ce que contient l'ordi de ma grand-maman...et je t'aime(vu que j'ai une pratique générale....à l'harmonie je ne suis pas rentrée à la maison avant 11h)

Aucun commentaire: