mardi, août 09, 2005

Le sommeil, une structure ingrate.

Bonjour à tous, saviez-vous que le sommeil était ingrat??? Je l'ai découvert aujourdhui... je me suis couchée à minuit et 10 minutes pour me lever vers 7h30 du mat. Donc, si je comprend mon raisonnement, je n'ai pas eu la chance de faire mes 8h de sommeil. Je suis malheureusement fatiguée et même l'idée de faire une sieste ne fonctionne pas. Après avoir mangé deux toasts au beurre d'arachide de marque louche... j'ai pensé me recoucher...mais rien à faire, je ne m'endors pas du tout du tout. Je pensais pouvoir me rendormir, jusqu'au moment ou je me suis mise à penser à la structure, pas celle du sommeil, mais celle des phrases et donc j'en suis arrivée à la conclusion que le sommeil est une structure ingrate.

Nous pouvons dormir tard, dormir tôt, dormir longtemps, dormir peu, dormir de côté, sur le dos, sur le ventre, en ronflant, en grincant des dents, en cauchemardant, en rêvant.... bref on peux dormir de toute les manières possibles. Le problème avec le sommeil, lorsque nous sommes vraiment légume, on s'endort comme des petits bébés tout jouflus, mais lorsque nous ne sommes pas assez légume pour tomber de fatigue, il faut chercher le sommeil pour qu'il puisse venir nous prendre. Je n'arrive plus à comprendre, puisque mon corps risque de tomber dans les choux ce soir, alors qu'il sera 21h-22h tout au plus...

Le gros problème vient peute tre du fait, que ma mère se lève vers 5h-6h du matin et qu'à 7h j'angoisse pour pas me faire réveiller par des pas de souliers à talons, dans les escaliers, ou bien je crois aussi que mon corps s'est dit, comme le cégep recommence dans moins d'un mois, il est temps pour toi ma grande de reprendre de bonnes habitudes.... c'est l'horloge bio et ma mère qui cause mon réveil a 7h du matin tous les matins, qu'importe l'heure à laquelle je me suis couchée..... Ingrat, vous me direz et je vous dit OOOuiiiiiii.

Je ne sais pas si vous voyez, après une critique constructive de mon namoureux, je tente désespérement de faire des paragraphes structurés et non des romans comme hier. Il faut savoir qu'en ayant une bonne structure, il est possible d'améliorer sa ponctuation, son orthographe et tout et tout. Je fais donc attention, pour faire des paragraphes de trois petites lignes.

Bon je m'en vais magasiner une, un, des, ...heuu un cadeau pour mon papa....et donc je dois m'habiller, faire mon lunch de travail, me peigner, me maquiller....bref, je dois partir à l'instant, puisque ça me prend toujours une éternité faire ces petites choses là.

Aucun commentaire: