mercredi, octobre 05, 2005

Férié ou non férié, la est la question...

Je me posais la question ce lundi, est-ce que l'action de grâce est un congé férié? Une question banale comme celle-là, ce nest pas si important sauf si c'est pour sauver votre journée à la quête de pommes rouges et juteuses. Explication, l'horaire de travail est sorti et je travaille lundi prochain, mais cest un congé férié. Logiquement, notre côté du magasin est fermé lors des fériés et donc je ne sais pas si on travaille ou non, si cest un oubi ou si cest délibéré. Mais vous savez que le temps des pommes est arrivé... un temps magnifique pour cueillir nos amies toutes chères à notre coeur, le temps des tartes de familles, de la crousade aux pommes et simplement un pomme pour colaltion de 10h, de 11h, comme dessert, et pour les 4 collations d'aprèsmidi. C'est pour cette raison que je souhaite que l'action de grâce soit un férié et que je puisse cueillir mes pommes.

Travaux, je n'ai pas vraiment le temps d'écrire sur mon blog dernièrement. Je suis complètement ensouvelie de travaux de toutes sortes, en méthodologie, les lectures de politique, d'anthropo, les devoirs de sociologie et de méthodes quantitatives et même d'anglais. Je cours un peu après ma queue et jessaie tout de même de réussir brillament des travaux. Je veux avoir de bonnes notes à l'école et je veux réussir à rentrer à l'université.

Les documents pour l'université de montreal, de l'uqam, de l'université du québec en outaouais, de sherbrooke, mcgill, trois-rivière et je crois que cest tout trainent sur mon lit. Il est certain que je souhaite être admise à montréal, mais il faut prendre en compte que plusieurs centaines d'étudiants aspirent à la même chose que moi... j'essaie donc de trouver des domaines interessants et des universités proches de chez moi... comme l'outaouais (campus st-jérôme) et me trouver une autre profession intéressante. Mais bon, c'est l'éducation qui m'interesse, que ce soit l'éducation primaire, secondaire dans le domaine social ou en éducation spécialisé. On verra bien ce qui se passera dans le temps comme dans le temps. Bonne journée à tous alors.

Aucun commentaire: