dimanche, octobre 16, 2005

Peut être un moment de réflexion

Dernièrement, on mn'a fait remarqué que peut etre j'étais louche. Je suis peut etre un peu agressive, dépressive, chialeuse et tout autres caractéristiques communes à une période de l'année. La session d'automne, le moi d'octobre et de novembre, bref le début de l'année scolaire aboutissant vers le choix décisif de ma vie. Je crois savoir que je ne suis pas tout à fait prête à prendre une grande décision, mais il est temps d'analyser un peu les fait et les questionnages de coccinelles. Je dois faire mon choix universitaire avant le mois de mars 2006, je dois choisir à quelle université je dois faire une application et dans quels programmes. Je dois prendre en compte, les motifs et les contraintes de toutes les choix, prendre en note que les choix les plus négatifs peuvent arriver. Avoir le bon et le mauvais côté de ce qui pourrait arriver.

Certains doivent dire que je m'y met peute tre à l'avance, mais la pluie et le froid brumeux me dépriment. La neige et le froid de tempête, me remette sur un piton, mais la minute ou la pluie s'éternise, qu'il fait nuageux pluvieux pendant plus de 2 jours.... la période de questionnement arrive avec ce lot de questions. Je suis donc plus maussade et "chialeuse", bref comme si j'avais mon spm pendant plus d,une semaine. La raison de ces questionnements, c'est la peur de faire un mauvais mouvement, faire une mauvaise décision qui pourrait affecter ma belle vie présente, je ne veux pas bousiller ce que j'ai tout fait pour améliorer depuis deux ou trois ans. Le confort de la situation présente, me fait reculer devant l'avenir qui arrive rapidement. Je sais que j'ai le temps d'avoir un appartement, un vélo pliable pour me promener en ville, avoir un toutou et ... (ça on verra dans 8-10 ans). L'avenir me fait peur, dans ces moments, je r^ve que je meurt dans diverses tragédies, pour viter tout ça et je me rends compte que cest seulement pour me protéger que je fais ça(insconsciemment, parce que j'ai plein de trucs à vivre encore).

Ce qui n'aide pas non plus, ce sont les examens qui approchent, les études et les travaux à remettre. Bref... cest louchement long.... N'empêche que j'ai trouvé une manière de m'imuniser un peu contre cette déprime qui brime un peu mon entourage, je prend des bains langoureux plus souvent, je me blottis dans ma robe de chambre et fait de la lecture. Étant en période de travaux. Je termine mes devoirs du dimanche et je vais me plonger dans mon bouquin dans quelques instants jusqu'à ce que je m'endorme paisiblement. Du chocolat, en quantité industrielle, même si je me trouve grosse ensuite... Curieux être une fille ...une coccinelle.

Aucun commentaire: