mardi, novembre 29, 2005

La neige disparait...

Je suis triste et je suis heureuse, la pluie forte et déprimante reprend de la force dans les derniers jours de novembre, la neige fond complètement et je n'ose regarer par la fenêtre pour voir s'il en reste un petit morceau pour une coccinelle de froid. Il est vrai que l'adaptation d'hiver est complexe, on doit mettre un manteau, mettre de bon soulier, mettre un foulard, des mitaines et une tuque, on chiale parce qu'on a froid.. mais lorsque toutes les adaptations sont adaptées(louche) et que nous arrivons à sortir sans chigner, c'est génial. Par la suite, une petite chute de neige arrive à mettre un peu de bonheur dans les coeurs d'enfants, les batailles de boules de neige font rage, les gens se ramassent les fesses dans la neige, on fait des bonhommes de neige et on se roule, suffit de trouver une petit lit douillet ou un sofa avec une couverture bleue(oupsss), n café ou un chocolat chaud pour pouvoir regarder les vitres se givrer, la neige débouler et les animaux se promener. Maintenant que la pluie fait rage, il faut redevenir heureux, trouver une parcelle de bonheur en attendant le retour de notre ami tout blanc.

Heureusement, j'ai une couverture bleue, j'ai terminé mon travail de politique, je retrouvé ma sacoche, je vais voir unfilm et je suis dans une bubulle d'amour et de bonheur. La neige revient en force dans les prochains jours, après 3 gros jours de pluie.... je vous souhaite de magnifiques journées de neige....

Aucun commentaire: