lundi, novembre 28, 2005

Une coccinelle... reste toujours une coccinelle.....

Belle journée... déjeuner avec une toast au chocolat noir à tartiner, deux bon verres de lait, je m'habille pour l'école, me maquille et je suis prête à partir. Je mets mon lunch dans mon sac à dos et mes livres et je pars ma sacoche dans les mains.... Le terrain est glissant... je glissouiile partout et donc le trajet vers l,arrêt de bus est pénible mais bon.. cest choeutte il reste de la neige. Je rentre dans le bus, mets ma musique dans mes n'oreilles et je regarde dehors. Je me ensuite compte qu'il y a de l'eau qui tombe de ma fenêtre et qui tombe sur moi.. je bouge un peu plus vers le bord du banc.. et je me prépare à sortir à la gare.. car il pleut et je vais être mouillée... plusieurs personnes possédant la même carte de bus que moi, ne sortent pas de l'autobus, amsi je suis honnête et je sort.

À ste-thérèse, les rues et les trottoirs sont dégagés et il y a du sel et du sable qui recouvrele tout, pour que les gens puissent marcher tout tranquillement. J'arrive à l'école toute heureuse, monte les n'escaliers, même si mon trajet de marche m'a un peu fatiguée... et j'arrive au 4e morte... Bref, à mon casier je dépose mes trucs.. je n'ai pas ma sacoche... je réfléchis, je l'ai surement pas prise parce que je ne me rappellais pas vraiment l'avoir prise ce matin. Paniquée, j'appelle maman pour savoir si elle est à la maison... on ne la trouve pas... prise de panique je refais le trajet dans ma tête et je ne me rappelle pas être partie avec.

Maman appelle au cit pour laisserun message qui dit que j'ai perdu ma sacoche dans telle autobus à telle heure... moi je suis paniquée et je pars pour mon cours... en 10 minutes de cours je me suis décidée à partir à la maison pour chercher ma sacoche... je repars à la gare pour reprendre le bus, mais en attendant, je me suis renseignée à la guérite et un chauffeur me donne un numéro pour appeller au garage des autobus. Bon une dame a écouté la conversation et me rattrappe dehors.. elle a appellé son ami chauffeur de la 9 pour lui demander si il avait trouvé une sacoche et me parle pour me rassurer, qu'elle avait déja perdu ses trucs, mais il y a vait son passeport, sa carte de citoyenneté et des clés de banque dans sa sacoche et tout et tout.. bref je n,étais pas rassurée, mais moi ce nétait pas si grave, autrement que mon travail de politique était dans ma clé usb dans ma sacoche.

Les bus arrivent, je ne reconnait nulle part le chauffeur du bus du matin, j'entre dans la 11 et je demande au chauffeur s'il peut faire un appel pour voir si on a retrouvé ma sacoche... il appelle au bureau et on lui dit qu'ils en ont une... il appelle un chauffeur pour qu'il puisse m'attendre et donc je partais en périple retrouver ma sacoche... direction le garage limocar dans l'autobus 50. Je prends le bus avec le monsieur, on fait le tour de rosemère, prendre grande côte, traverse à boisbriand, traverse la ville... passe à coté de l'ancien GM, on continue sur cette rue là... et je me ramasse au garage après 35 minutes de bus... J'arrive et la dame est au téléphone avec... Maman et elle a ma sacoche dans les mains.... Bref ma mère m'embrasse et la dame me donne ma sacoche... suprise que je soit venue la chercher.

Il ne manque rien, j'ai seulement manqué un cours d'anthropologie et une fille va me faire les notes de cours et un résumé du cours... j'ai donc repris le 50 direction la gare ste-thérèse(30 minutes encore) et je retourne à l'école... disons que les émotions ont été fortes, un peu trop pour une coccinelle tête en l'air... mais j,ai ma sacoche, mon travail, un biscuit au chocolat et un thé vert glacé au citron pour me remettre de mes émotions...

Belle péripétie et ma sacoche reste collée à moi maintenant.....

Aucun commentaire: