mercredi, février 08, 2006

Deuxième semaine de cours, de réflexion et rapprochement vers la St-Valentin

Eh oui, nous en sommes déjà à la deuxième semaine de cours. Il est vrai que la semaine est quand même calme, les profs donnent pplus ou moins de travaux autremen la lecture des notes du cours. Certains commencent déjà à ramasser des points pour les évaluations et certains autres n'y penseront pas avant plusieurs semaines. Donc que ce soit en intégration, en économie ou en géographie, les cours ne donnent pas de devoirs, mais quelques travaux en classe.

En géo, il faut se mettre par deux et choisir 9 pays pour le travail de session, dans lequel nous allons passer l'entière de notre session. Dans le cas du cours de philosophie, j'ai déja un travail d 10 % à faire pour lundi prochain... je vais devoir m'y mettre et relire les pages du volume pour être en mesure de bien comprendre la matière. Psychologie, j'avais des questionnaires à faire pour vendredi cette semaine... déja 3 questionnaires portant sur la matière à compléter sur le site de Beauchemin. De la lecture de textes pour sociologie(quoi de normal pour cette matière).

Je suis en pleine grandouille réflexion sur mon avenir universitaire... je ne sais plus vraiment si je veux enseigner au primaire ou au secondaire.... mais j'ai l'impression que plus le temps avance, plus je me rends compte que je devrais opter pour l'histoire et surtout la géographie au secondaire. Par contre, je dois remettre au moins 3 choix de programmes pour être certaine de me trouver un programme... donc j'hésite entre Français langue seconde, Adaptation scolaire, Enseignement primaire et Géographie. Je trouve ca pénible de devoir choisir mon avenir aussi tôt...dans la vie...mais je dois le faire de toute manière et je vais le faire dans quelques jours....

La St Valentin arrive à grands pas et cette année, je me suis donnée un grand grand but.... faire une loucheté en coccinelle.. donc je dois donc faire des emplettes dans quelques minutes, pour tout finaliser..... et je dois aussi composer plusieurs trucs... passer dans plus endroits... donc ca risqu d'être mignon et chou et assez spécial comme truc.

Mais bon... je crois que cest tout pour le moment.. surtout que j'ai un beau clavier qui va assez mal merci pour écrire rapidement. Donc bonne journée à tous... moi je me rends au magazinage et je reviens chezmoi pour faire dodo... disons que me coucher tard le lundi et le mardi cest tuant... car je me lève asseztôt le mardi et le mercredi matin. Je vais devoir prendre du temps pour m'habituer à cette routine.. car pour le moment je tombe de fatigue.

Aucun commentaire: