vendredi, février 03, 2006

Retour à l'école....

J?avais déjà fait une présentation de mon cours de philo avec le monsieur qui parle et qui utilise son propre livre en classe? bon je vais donc continuer dans la même lignée. J?avais donc mon cours d?économie (Relations économiques internationales) en ce magnifique mardi matin 8h, j?étais prête à avoir un beau cours et je crois que c?était bien ça?. J?ai eu la chance de voir comment fonctionnait le site Decclic, sur lequel il y aura les notes de cours de cours, les travaux et aussi les remises de travaux, car il n?y a pas de remise papier pour ce cours là. Donc cours qui s?annonce bien, le prof est tout chouette, connaît bien sa matière et s?est amusé à parler de pleins de sujets concernant ce que nous allions voir au courant de la session? il n?est donc pas notre pire cauchemar, mais il est la pour nous aider à réussir.

Après un cours aussi intéressant, je me suis dis que mon cours d?intégration des acquis en sciences humaines allait sûrement être chouette. De ce fait, le cours se passe dans une classe avec une prof d?histoire qui tentera de nous faire acquérir de une manière pour intégrer les acquis de notre DEC. Ce ne sera donc pas un long travail de recherche, mais 2 petits travaux en équipe sur deux sujets choisis à l?avance par le prof et donc nous allons faire une table ronde par la suite, pour discuter en groupe de nos travaux. Je crois que c?est la meilleure façon de nous faire intégrer la matière que nous avons vu en ce 2 ans (ou tout dépendant de notre parcours scolaire, puisque moi c?est 1an et demi) en sciences humaines. Pour ceux du profil international ou truc du genre, c?est un voyage à New York.

Mercredi j?avais un petit cours de géo(cartes du monde) qui a duré plus de 50 minutes, où nous avons eu la chance de voir ce qu?était le cours, son plan de cours, le travail sur un film étranger ainsi que le travail de session en équipe de deux. Pour ce qui est du résumé de film, je ne pourrai pas me rendre sur place au Ciné Groulx alors je vais sûrement le faire tout simplement sur les Poupées Russes, un film que j?ai déjà vu une fois et que je possède une copie à la maison? donc je vais être en pyjama pour faire mon travail... La belle vie alors. Je crois par contre que le cours sera intéressant en voyant un gros morceau de la géo du monde, surtout que j?aime bien cette matière. J?ai même la chance d?avoir à me procurer un nouvel atlas tout neuf et tout gros? chouette non?

Ce matin, cours de sociologie numéro trois dans mon cas (défis sociaux et transformations sociales), pour certains c?est le deuxième cours et moi mon deuxième était (Institution et vie sociale) donc je prends maintenant mon troisième cours de sociologie avec un prof que j?avais la session passée aussi. Je ne suis pas du tout déçue, puisque le prof est toujours aussi chouette et ça risque d?être particulièrement chouette comme cours, je suis maintenant habituée à son genre de questions et d?examens, de travaux et de résumés. Je ne risque donc pas de sombrer? la matière par contre repassera sur ce que j?ai vu dans mon cours de sociologie numéro un, mais c?est la vie. Bref, je suis heureuse d?avoir ce prof et c?est intéressant comme cours de toute manière, pas de manuel à acheter pour le moment? mais on verra dans les deux prochaines semaines, pour un recueil de textes.

Finalement, il est bientôt temps que je choisisse le programme universitaire qui me tente? je suis donc présentement dans un dilemme atroce entre Éducation au primaire et préscolaire ou bien éducation de l?histoire et de la géographie au secondaire. Je n?arrive pas encore à choisir ce qui m?intéresse et je n?arrive pas à faire de bons Pour et Contre. Je suis donc en manque de chocolat pour me remonter le moral et je m?en vais en psychologie numéro deux?bien hâte de voir?

Pour ceux qui veulent savoir? oui ouii j?ai reçu ma pièce pour ma carte vidéo?mais il manque les vis principales pour chouettement visser le tout ensemble? disons que je ne suis pas très très contente d?avoir commandé le tout sur le net. ON verra ce qui va se passer et je crois que c?est assez de roman pour aujourd?hui? bonne journée à tous alors!

Aucun commentaire: