vendredi, avril 07, 2006

Moment où le monde s'écroule

Dernièrement, on dirait que les seules choses que je suis capable de faire, sont d'être triste et ou d'être déprimée et ou être louche.l Ce sont presques des sentiments que je ressens à toutes heures du jours. L'université s'en vient...les vacances de mes parents s'en viennent... la fin du cégep arrive...le temps de changer de travail aussi... Bref, du changement et encore du changement. Présentement, je suis au bout du rouleau à l'école, j'ai hate de terminer tout ça.. mais dans un sens l'université commence le 5 septembre 2006 et c'est bientôt.

Qu'est-ce que je dois choisir... où dois-je aller... toutes des questions qui me hantent... et je me rend compte peu à peu, que je suis un peu nouille.. que je ne connais pas les choses fondamentalement importantes et historiques de mon propre pays... Je n'ai pas de curiosité historique.... et je veux aller en enseignement de l'histoire et géographie. Je veux enseigner, mais vais-je réussir en étant nouille. Si je décide d,aller simplement en géographie environnementale.. à quoi ca va me servir, si après un bac, je me rends compte que je n'aime pas ou que je ne suis pas prête à faire une maîtrise. Encore et encore des questions qui me trotent dans la tête... et ça me déprime.. la seule pensée, me fait presque tomber en larmes. Je déteste vraiment trop ses périodes de questionnements intenses...ca donne toujours les mêmes choses aussi, une stéphanie choupinette triste.....

Je suis sensible et susceptible, mais malheureusement, je ne me vois nulle part, plus tard... Il faut bien que je fasse quelque chose de ma vie...il faut bien que j'ai un but, mais on dirait que plus je me questionne, plus je me trouve insipidement nouille.... Je crois que cest comme ça chaque mois d'avril... une crise de déprime intense.. où je passe d'enjouée à défaite en mille miettes. Génial pour l'entourage....

Vais-je être capable d'aller à l'université, me trouve un peu de curiosité pour apprendre des choses par moi-même??? Arghh déprimant nojn???? et je crois que cest pas fini... j'aurais du aller enseigner au primaire.. ça aurait pu être plus simple...du moins au début....

Aucun commentaire: