vendredi, mai 19, 2006

derniers cours

C'est bientôt la fin... la fin de l'école et de ces cours qui sont si interessants mais que l'on souhaite terminer le plus rapidement possible. Aujourd'hui, dernier cours de sociologie, ce qui explique que mon examen est la semaine prochaine et que jai 4 textes importants à lire et à annoter. Mais bon, dans un sens, il ne reste qu'une dissertation de philo à terminer pour dans 1 semaine et demi, 1 texte en ingration à fignoler lundi avec une amie, pour l'oral de mardi, ne reste que mon examen d'économie à faire, qui sera long et laborieux, un examen de sociologie et un mini travail de psycho, afin d'avoir qu 20 questions à l'examen. Bref, ceci est une fin de session plus ou moins chargée, puisque le gros rush est terminé. Par contre, j'ai d,autres obligations à remplir et d'autres choses à tenir compte... donc on reste quand même dans une période chargée de l'année.

Autrement, mes parents reviennent vendredi prochain.... 1 semaine avant leur retour et de mon côté je dois vivre avec le départ de ma soeur en vacance... mon frere que je dois m'occuper... mon accréditation d'escalade à passer, ainsi que ma rencontre à l'UQAM mercredi matin prochain. J'ai beaucoup de téléhpone à faire aussi, pour les camps de jours... afn de prendre rendez-vous à andré laurendeau, afin de faire 2 jours de travail.... Bref, c'est vraiment la joie... mais tout va bien... je n'ai pas vraiment à mourir sous une tonne de travaux... seulement prendre une chose à la fois et survivre.....

Sur une autre note, mon travail d'art avance bien.. en fait il sest fait en une journée hier avec ma soeur... nous avons donc commencé le projet , que je devrai terminer seule...mais cest chouuuuu

En psychologie... visionnement d'un film sur les enfants du quartier maisonneuve rosemont....il y a des choses que nous ne voyons pas, lorsque nous habitons dans un monde un peu plus aisé... les enfants qui témoignaient dans ce film étaient bouleversants.... Des enfants avec des parents peu scolarisés... prostitution, viol, pauvreté, violence, manque d'aide.... des choses que nous ne voyons pas tous les jours, lorsque nous habitons laval ou les laurentides.... poignant comme documentaires....

Mais bon... retour à la maison...j'ai encore une lettre de luqam à lire.... Puisque je suis admise en enseignement secondaire en histoire et géographie, mais aussi en enseignement promaire, de même qu'en géo à l'UQAM...par contre, je n'ai gardé que le choix d'enseignement secondaire à l'UdeM, puisque je voudrais bien y aller, sauf que je suis en liste d'attente. Primaire ou secondaire à lUQAM... là est la question.... que je vais devoir répondre bientôt.... Complexe la vie......

Aucun commentaire: