mardi, septembre 05, 2006

Début universitaire

Lundi 5 septembre, première journée pour une coccinelle universitaire. Premier cours, mathématique de base, mat 1003. C'est un cours de mise à niveau en mathématique au primaire, bref, une récapitulation de ce que nous avons fait au primaire...soustraction, division, nombres entiers, naturels, rationnels, multiplication etc... Bref, ce fut un cours, où nous avons pu revoir des notions oubliées depuis des lunes et je dois dire être heureuse de l'avoir prit.

Pour commencer ma journée, j'ai du prendre le bus et le métro... en tant que tel, c'était la première fois depuis 3 ans que je prenais un bus plein à ras bord pour me rendre à l'école. La 11 pour se rendre à Ste-thérèse est quasiement vide tous les matins et le retour aussi, donc je n'ai pas encore l'habitude, masi ca va venir!!!!! C'est vrai, avant tout, j'ai du décider comment m'habiller, comment on s'habille pour sa première journée à l'université.. bref, je suis partie avec une jupe beige et un tee-shirt rouge, ce qui n'était peut etre pas approprié compte tenu de la chaleur inexistante!!!! Autrement, métro pour me rendre à berri-uqam.

Arrivée à l'UQAM, je devais rencontrer une amie, mais disons que j'avais peur de l'avoir oubliée, d'avoir oublié son visage ou d'être arrivée en retard, mais bon... j'ai pu en attendant, rencontrer mafalda!!!! avant que ma copine de cours arrive!!! Bref, déplacement dans les couloirs pour se rendre à notre cours qui n'a duré que 2 heures!!! Nous devions ensuite nous procurer ce recueil de notes en vente au pavillon Président Kennedy(derrière la place des arts!) Bref, nous avons rencontré 3 personnes de notre groupe et avons pu se guider mutuellement dans les couloirs inconnus.

Bref, ce fut une belle demie-journée universitaire!!!!!

Ensuite, magasinage des classes, pour me trouverune jupe et deux chandails, sans oublier les lacets pour mes souliers de course!

Aucun commentaire: