mardi, septembre 12, 2006

Dernier tour des premiers cours!

Eh oui, le premier cycle de semaine est terminé... nous avons pu faire le tour de tous les cours qui sont au programme de cette session. Lundi, j'avais le cours de Didactique générale et modèles d'enseignement et le cours Langage, communication et oral. Mardi, j'avais le cours d'Activité d'intégration, la boucle est donc bouclée!

Dans le premier nous allons voir la différence en modèles d'enseignement, didactique, pédagogie et d'autres termes aussi chouettes, qui touchent l'éducation. Ce cours sera donc très utile pour le futur et la prof est directrice dans une école, ce qui donne une chargée de cours assez connaissante sur le sujet. Nous allons par contre avoir beaucoup d'ateliers et de travaux en équipe, ce que le premier local ne permet pas, puisque c'est un amphithéatre mais disons que ça vaut la peine!

Dans le deuxième, nous allons voir tout ce qui touche de proche ou de loin le français.. que ce soit l'oral ou les difficultées de la langue!!! Que dire de plus que ce sera un cours de français très enrichissant!

Finalement, le dernier cours est un cours d'ateliers Succès-Échec nous préparant à nos stages et à nos études universitaires. La prof est aussi enseignante au primaire et surveillante de stage! Ce sera donc un cours pratique et très pratique, en étant choeutte!.

JE ne suis pas très très locace....mais disons que je viens de terminer plusieurs petits travaux de lecture, dans plusieurs de mes cours!!! Heureuse, mais fatiguée, je suis a jours dans mes lectures jusqu'a celles d'hier!!!!!

Bonne session à tous!

Aucun commentaire: