mardi, janvier 09, 2007

Après le deuil, l'école.

Il faut surpasser le deuil, la tristesse ou les images tristes. L'euthanasie de ma fidèle Cloé a causé pas mal de dommage à la famille. Nous avons pu essayer d'oublier en travaillant fébrilement pendant la fin de semaine, en se plongeant dans des activités ou du ménage, afin d'oublier la triste mort qui date de vendredi matin à 9h30. J'essaie d'être heureuse, mais j'ai toujours l'impression qu'elle est là... je ferme la porte le matin, je m'attends à la bloquer pour ne pas qu'elle sorte dehors ou de lui dire bonne journée, je vais dormir et j'ai l'impression qu'elle est couchée sur le tapis dans la chambre de mes parents, j'ai toujours l'impression que je dois la mettre dehors en me levant le matin ou de devoir lui faire prendre une marche après la vaisselle. Un deuil...de chien qui est dans une famille depuis 13 ans et demi, ça prend combien de temps???

Sur un sujet plus réjouissant, je suis de retour à l'école! La session intensive qui durera que 8 semaines commence lentement, mais surement. Ayant 2 fois le même cours dans la même semaine, il ne faut pas s'assoir sur nos lauriers, mais embrayer en 2e vitesse. Déjà, certains bouquins sont achetés tandis qu'un n'est pas disponible encore...mais le cours commence et se termine dans 7 semaines et demi! Donc, il faut commencer les lectures à faire pour dans 2 jours!

Le cours de didactique des sciences humaines risque d'être passablement interessant. La prof est enthousiaste et elle est douée, puisqu'elle enseigne depuis très longtemps(mais pas assez pour dépasser le temps d'enseignement des enseignants en histoire de l'UdeM, VIA namoureux). Elle semble connaitre sa matière et nous allons avoir la chance de travailler les cartes, avec les ordinateurs, en plus de visiter un musée.

Le cours d'activité mathématique est aussi sympathique, puisque l'enseignant est tout simplement géniale. Malgré des troubles de santé, elle est enjouée et nous communique la matière d'une façon géniale et le cours risque d'être un bonbon! La réussite d'un problème vient de l'explication, bref nous allons ramer en masse pour être en mesure de casser nos habitudes automatiques et devoir tout écrire en long et en large pour réussir un problème. Mais c'est génial quand même!

Finalement, le cours motricité est sympa aussi... nous avons eu la chance de faire un petit cours et l'enseignante semble s'y connaitre. Les notes sont bien présentées sur Powerpoint et la matière risque d'être passionnante, moi qui tripe sur la biologie!!!

PS... dirait que ma photo publiée chez Philograph tourne encore...Erreur de jeunesse...

Aucun commentaire: