mercredi, janvier 31, 2007

En stage enfin!

Je suis une heureuse et nouvelle stagiaire dans une école à Laval. Je suis une fière et heureuse coccinelle étudiante, mais maintenant stagiaire. J'avais peur à en mourir ce matin, un matin bien normal avec une chaleur quasi-inexistante, puisque la chaleur et le froid intense semble s'être arrimé au Québec. En attendant sagement l'heure de mon rendez-vous dans la voiture de maman...j'avais l'air de ces enfants qui partent pour l'école pour la première fois, une maman qui attend que son enfant arrive jusqu'à la porte avant de partir.

Bref, j'avais les jambes en compote de pommes, l'estomac en jus de pommes et le coeur à la gorge. Bref, j'avais les jambes molles comme du coton, l'estomac acide avec des espèces de brûlures d'estomac de stress intense et j'avais un peu mal au coeur. En plus d'une poussée d'acnée, un problème de irrégularité féminine, des plaques d'exéma... quoi de plus beau pour commencer un stage.

Mais je crois que je suis un paquet de nerf pour rien, je me suis adaptée facilement à cet ambiance de Maîtresse d'école(looolll, ca n'existe plus ça...) mais je me sentais comme une véritable enseignante devant la classe. Je n'ai pas pu rencontrer la directrice, mais j'ai pu rencontrer un bon nombre de personnes. J'ai pu rencontrer mes élèves et je suis toute énervée, j'ai hâte d'y retourner. Je crois avoir une complicité avec l'enseignante et aussi avec l'enseignante d'en face.

Bref, j'étais dans mon élément, j'étais heureuse et j'étais bien malgré tout!

Il m'est impossible de divulguer des informations sur mon stage, puisque de toute manière c'est super parfait. Mais il faut garder son professionnalisme jusqu'au bout et donc donner aucune information sur le sujet. Mais je crois que ça va bien se passer, peut être que le transport sera plus incommodant, mais je crois que je survivrai à ces 29 jours de stages! Puisque j'adore déjà ça!

Aucun commentaire: