jeudi, janvier 04, 2007

Jour de congé et deuil à venir.

C'est enfin mon premier jour de congé que je passe seule. Depuis le début des vacances des fêtes, je n'ai pas eu la chance de relaxer en masse, j'ai travaillé pas mal depuis deux semaines, j'ai vu mon namoureux dans mes jours et heures de congé. Aujourd'hui c'est ma véritable journée où je fais des trucs pour moi genre: ménage de mon garde-robe, préparation de mes cartables d'école, ménage de ma clé usb et de mes disques durs. Lecture, écoute de trucs....

Bref, j'ai fait des courses... je suis allée déposer mon frère chez un ami, je suis allée à la bibliothèque, fait un minitour chez un namoureux, passage pour trouver une boite qui contiendra les effets personnels de mon cher chien, remise des DVD chez vidéotron et finalement arrêt à la pharmacie. Le tout dans une super chouette voiture!!!

Autrement, je dois vous annoncer la mort prochaine de mon chien. La décision est prise et le rendez-vous aussi. Mon chien sera euthanasié demain matin... Je ne sais pas vraiment comment me sentir, puisque présentement elle est à mes côtés et je sais que demain elle n'y sera plus. Je suis triste, mais je risque de l'être beaucoup plus demain, lorsqu'elle ne reviendra pas de chez le vétérinaire. Dans un sens, 13 ans c'est plutôt vieux pour un chien de sa race et elle peine à marcher, à monter les escaliers et elle a perdue beaucoup de poids depuis plus de 6 mois. Elle est maigre à mourir, en plus d'être aveugle, sourde, arthritique et incontinente. Je crois bien que mes parents sont simplement fatigués de ramasser des crottes dans la maison et c'est normal... du côté de mon chien, elle ne s'en rend même plus compte. Son dernier souper sera ce soir... j'espère juste qu'elle soit heureuse une dernière fois.

Aucun commentaire: