vendredi, mai 25, 2007

Peu de mots en peu de temps...

Que dire de plus... j'avais un oral filmé en linguistique, une piscine qui fuyait, un porche qui était peinturé, un système de classement de DVDs à faire et en fin de compte, je n'ai pas eu le temps d'écrire depuis des lustres.

Commençons par le commencement. Samedi dernier, je travaillais chouettement au boulot et j'ai eu la chance de rencontrer enfin le copain de Gabrielle! Ils sont venu au Renaud bray et on a pu papoter un peu sur un coin de bibliothèque. Finalement, on a conclu de se téléphoner lundi. Dimanche, bonne rasade de crêpes chez mon namoureux avant de travailler. Journée qui s'est terminée avec la visite de ma soeur et de son copain... bref une bonne soirée à rigoler de tout et de rien et qui s'est terminé devant Découvertes sur RDI(en fait, c'était l'épisode de la semaine d'avant...avoir su).

Lundi, jour férié, je suis allée rejoindre mon namoureux à la station Cartier pour que nous puissions nous rendre à la COOP informatique de l'UQAM. Malheureusement, jour férié veut dire, COOP fermée. Nous avons donc bifurqué jusqu'au Futurshop sur Ste-catherine et jusqu'au Pharmaprix(les allergies commencent à reprendre!!!). Nous nous sommes rendu au Garage du centre Eaton pour ensuite nous diriger vers le Carrefour Laval avec d'aller à la boutique Mac et au Simons. Achat du cadeau de fête de mon namoureux, un magnifique sac pour laptop et achat de plusieurs chandails pour la saison estivale. Finalement, souper et film pour terminer la soirée(little miss sunshine)

Mardi, classement de mes dvds sur Excel, visite à la bibliothèque et très peu de lecture. Souper de pâtes au pesto chez mon namoureux(ma mère avait un surplus de pesto...) et soirée Age of empire en duo. Mercredi, boulot et j'ai pu prendre la 61 qui m'amène au coin Dagenais et Curé-labelle en 8 minutes. Après 20 minutes de marche, j'étais chezmoi pour 21h30.

Jeudi...la grève de STM était maintenant rendue un problème pour moi. Ayant un cours à 14h au centre-ville... je devais prenjdre les bus et métro avant 9h. Par contre, l'AMT n'étant pas en grève... le train fonctionne toujours!. Je suis allée prendre le train à la gare Bois-franc, grâce à la 151 et j'ai pu arriver à la gare centrale à 13h40. Malheur, les rues sont encombrées de promeneurs et de marcheurs...j'ai dû faire du slalom pour arriver juste à temps pour mon examen oral. En fait, je suis arrivée en retard à cause de l'ascenseur.

Explications...explications...explications... on commence enfin les oraux vers 14h35(disons une perte de temps..) On a eu le temps de passer 3-4 oraux(avec des gens qui n'ont pas apportés de dvds fonctionnels(avec des films, déja gravé ou tout simplement non-formaté...) ) Finalement, au tour d'un gars qui avait un dvd... qui a fait planté l'ordinateur, aucune chance pour sortir le dvd...15 minutes plus tard, les techniciens ont apporté un lecteur dvd pour que nous puissions continuer. 6-7-8-9 oraux plus tard, la machine hors de classe pour finaliser le dvd plante(10 minutes plus tard...) 2-3 oraux plus tard, l'autre classe a terminé et il est 16h30, il nous reste 4 personnes. Finalement, nous sommes sortis vers 16h55 et le métro était bondé.

Arrive à la station Berri-uqam, je viens de manquer le métro qui ferme ses portes sur mon nez. J'attends le prochain, mais entretemps(8 minutes plus tard... on dirait qu'ils ont réduit le nombre de métro...)le quai se remplit. Le métro arrive, les gens sortent et ils commencent à fermer les portes, nous n'avions même pas eu le temps d'entrer... on tient les portes pour que 5-6 personnes puissent entrer(et le chauffeur cri à l'intercom de laisser les portes fermées...) Déjà, qu'il y a moins de transport, que nous sommes beaucoup et ils ne nous laissent même pas entrer??? Comble de malheur, le wagon arrête à henri-bourassa...semblerait que ce n'était pas le seul qui ne se rendait pas à Montmorency(le quai était déjà plein à notre arrivée...). Le métro arrive et le quai est rempli.. arrivons à Montmorency.

Je décide de me prendre un wrap au jambon et la 63 passe dans mon dos. Pas si grave, la 42 passe dans 2 minutes(mais est-elle passée...semblerait que non....). Je prends la 50 qui arrive pour 18h02...puche ma carte à 18h05...puis soirée relaxouille au boulot.

suite plus tard... je dois aider à mettre une toile de piscine...à deux?

Aucun commentaire: