samedi, septembre 08, 2007

Départ des parents...

Eh oui, mais parents sont encore disparus dans le bonheur des vacances en groupe. Cette année, ils sont partis en vacance en Corse et ils devraient logiquement visiter Monaco et peut être l'Espagne. Je dois avouer que ma première expérience seule dans la maison est réussie. Habituellement, ma soeur restait à la maison, mais comme elle a déménagé en novembre dernier avec son namoureux, je suis maintenant seule avec mon frère.

À première vue, c'est la joie la plus intense... ne pas avoir à faire le ménage, avoir la paix et dormir le plus longtemps possible...mais en fait, j'ai vraiment beaucoup de choses à faire et à penser. Premièrement, comme mon frère travaillait la semaine en soirée, je devais lui trouver de la nourriture pour le diner et donc m'obliger à m'alimenter le soir(toute seule). Je suis le genre de personne qui mange avec les gens, mais qui mange peu lorsqu'elle se retrouve seule. Mais bon...Il y a aussi le problème du lavage, puisqu'il faut le faire. En fait, j'ai fait plus de 4 brassées de lavage que j'ai du étendre sur la corde à linge(compte tenu de la chaleur) et dû mettre la dernière dans la sécheuse, puisqu'il était tard.
-2 brassées foncées
-1 brassée blanche
-1 brassée moyennement pâle ou moyennement foncée

Mais bon... on s'en sort... Mon namoureux est là pour m'aider et pour le moment les devoirs n'affluent pas trop trop trop. EN fait, j'ai plus d'une 50e de pages à lire pour la semaine prochaine, un travail de réflexion sur un texte et un vidéo(qui n'apparait pas encore sur moodle), je dois trouver des sources sur 3 sujets distincts et trouver 1 enfant âgé de 4 à 6 ans. La joie du retour universitaire.... et qui disait qu'on se pognait le beigne à l'UQAM???????????????

Voilà, je vous donne mon super horaire de nourritures de la semaine dernière... en fait, c'est pour que je ne l'oublie pas et que je ne me ramasse pas à manger la même chose....
Samedi: ailes de poulet et pizza(souper)
Dimanche: restes pour le diner au travail et poulet à l'orange, coucous au cumin ainsi que des brocolis pour souper
Lundi:diner chez Harveys à St-sauveur et filet de porc, riz et ou couscous avec brocolis
Mardi: diner composé de rouleaux du printemps(avec un reste de nouilles et de poulet) et un macaroni au fromage comme souper(il faut savoir que je faisais en même temps que mon souper, 2 brassées de lavages, la vaiselle, des brownies en plus de m'occuper des poubelles et du recyclage).
Mercredi: diner composé du reste de lundi soir et tortellinis au fromage, sauce au 4 fromages comme souper.
Jeudi: salade de poulet asiatique avec pâté de campagne sur craquelins pour diner et une soupe végétarienne de chez Thai Express du carrefour laval(puisque je remplaçais au boulot après ma journée d'école).
Vendredi: reste de tortellinis pour diner et tournedos de poulet, fèves vertes et couscous comme souper.

Maintenant que frigo est complètement vide, nous envisageons de faire l'épicerie de légumes et de se trouver d'autres trucs pour la semaine qui s'en vient. Je n'ai aucune idée pour le souper de ce soir, mais je pense sérieusement à me trouver une autre recette de brownies et faire une tarte aux pommes avec les vieilles pommes. On pourrait simplement faire des patates sur le BBQ, avec des saucisses du marché 440 ou tout simplement des hamburgers gourmands avec bacons, fromage de chèvre..., des brochettes souvlakis??? à voir, après notre excursion pour l'épicerie.

Bon, je vais vous laisser sur cela... je dois commencer ma 3e lecture de la journée...puisque j'ai fait la lecture de mon texte pour le cours de culture scientique "comment favoriser une approche culturelle de l'enseignement) et mon texte pour le cours de didactique de l'enseignement des sciences et technologies "science et technologie au primaire:analyse conceptuelle du programme du ministère de l'éducation du québec". Me reste plus, la lecture du programme en science et techno, lecture du texte de 30 pages en arithmétique, lecture du résumé du film sur moodle... et recherche de sources...bref pas mal de boulot cette semaine....mais je joue malheureusement au soccer lundi soir et je risque d'être légumineusement légume...mardi...mercredi...jeudi... et vendredi...

bonne semaine à tous et à toutes alors!

3 commentaires:

Stéphanie Fortier a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Stéphanie Fortier a dit...

Au fait, mes parents sont partis samedi dernier en soirée pour leur voyage organisé avec le travail de mon cher petit papa d'amour. Ils reviennent donc dimanche prochain, juste à temps pour ma fête!!!!!

Anonyme a dit...

HEY!! STEPh, je sens que je vais me plaire à laissé des comments ici! l'univers de la coccinnelle chocolaté, mais QUI à pensée bordel!! non non ne dit rien je le sais... Seigneur!! bon...lis tes email, je tai envoyé,ton invitation.Pi oublie pas de dire à ton chum de venir!!! HAHAHAHA!! À plus!!

Joe ;)