mardi, octobre 23, 2007

Gâteau au chocolat ou plutôt gâteaux au chocolat

Dans le précédent message, je vous apprenais que je voulais faire un gâteau au chocolat... du moins faire de petits gâteaux au chocolat. Comme je ne suis pas une fan des gâteaux en enveloppes...j'ai décidé hier soir de me trouver une recette de gâteau. J'en ai trouvé plus d'une centaine et j'ai dû faire des choix concernant les ingrédients. J'ai dû éliminer toutes les recettes demandant de la levure chimique, du sucre vanillé, du sucre semoulé, la plupart des recettes à base de cacao(je voulais une vraie bonne recette au vrai chocolat)...et la plupart avec du babeure(parce que je ne veux pas en acheter...)

Malgré tout, je me ramasse avec 8 recettes sur le net et une recette dans un bouquin de cuisine. Voici donc mes choix:
1-Livre de cuisine/Petits Moelleux au chocolat trouvé sur wikibooks
2-
Gâteau simple au chocolat trouvé sur le site recettes-desserts.com
3-Gâteau au chocolat trouvé sur chocoholic
4-Petits gateaux aux deux chocolats chez odélices
5-Recette du gâteau au chocolat chez recettes.qc.ca
6-Petits gâteaux au chocolat sur Msn sympatico, gracieuseté de Coup de pouce
7-Gâteau tout chocolat, chez mes petits plats
8-Gâteau au chocolat du Cluny à l'émission à la distasio
voici mes choix pour le moment(à 1heure de la réalisation....)

voilà... je suis déchiré par toutes ces recettes. En fait, je pense vers le 8e, mais la recette semble énorme(2tas de farine, 1 d'eau chaude...bref la recette monstre pour le resto). Celle du coup de pouce semble bien aussi...mais à base de cacao(dilemme moral entre mon chocolat et moi). La recette de chez Odélices semble géniale...mais si peu d'ingrédients, petite recette...dois-je faire une double recette????

bon me reste plus qu'à choisir... je suis en train de penser que je pourrais faire 2 recettes, si la recette est trop petite.... et comme une pierre deux coups!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous en donne des nouvelles!

Aucun commentaire: