mardi, septembre 22, 2009

14 jours plus tard

14 jours sans écrire, c'est plutôt une bonne moyenne au bâton!!!

La session est belle et bien commencée, puisque je passe mes soirées à lire des textes incompréhensibles sur les stéréotypes et les autres à écouter la télévision pour décompresser.

Mes cours commencent aussi à s'emballer, puisque nous sommes loin du cours où nous devons lire le plan de cours et nous sommes rendus à voir du contenu et essayer de comprendre quelque chose à nos travaux que nous devons remettre bientôt!

Autrement, je suis en train de dealer avec une histoire familiale... C'est difficile de voir une personne que l'on croyait forte, commencer à dépérir et à devenir faible. Il est certain que nous sommes là pour l'encourager, l'appuyer et l'aider dans les démarches... mais c'est difficile. Je ne peux pas vraiment en parler sur ce blog, puisqu'il s'agit de la protection de cette même personne... Par contre, ça fait du bien d'en parler un petit peu pour libérer cette oppression que j'ai sur le coeur depuis quelques jours.

Sur un point plutôt joyeux, j'ai fêté mes 23 ans la semaine dernière. 23 ans, ça veut dire que mon BAC est presque terminé, que ma chambre est rose bonbon et que je devrai éventuellement choisir ce que je ferai l'année prochaine.
Options:
a) me cacher en petite bouboule pour le reste de l'année
b) devenir enseignante au primaire, que ce soit ici ou ailleurs(un autre projet)
c) faire une année propédeutique pour me préparer à la maîtrise en adaptation scolaire(UdeM) ou en orthopédagogie(UQAM)
d)...
e)...
f) faire un DEP en patisserie!!! et prendre 40 livres de susucre...

Bref, mes 23 ans s'enlignent pour être une année plutôt chargée et complexe! Une année de décision dans de nombreux domaines... C'est plutôt angoissant!!!

C'est pour cette raison que j'ai écouté la télévision pendant 3 heures hier soir!!! (Première de House(2h) et une partie de la première de Heroes!!!)

Aucun commentaire: