dimanche, juin 20, 2010

La face cachée de la banlieue

Pour m'occuper l'esprit, je suis allée me promener à pied dans le quartier derrière chez moi...

En gros, ma maison fait partie des premières à avoir été construites dans le quartier. Vers mes 8 ans, il y a quelques maisons qui se sont construites au bout de la rue et un nouveau quartier a vu le jour... Dans les 5 dernières années, il y a eu un boom de population dans le quartier. Ils ont donc construit des maisons derrière le parc...

Aujourd'hui, je suis donc allée voir à quoi ressemblait ce quartier qui bloque maintenant la circulation de ma rue...

Toutes les maisons sont identiques(comme celles chez moi), mais il n'y a pas d'arbres... Au moins, s'il y en avait de plantés devant les maisons, on peut se dire qu'ils vont pousser...

C'est un quartier désertique et inintéressants qui se présentent à nous... Je suis passablement déçue, puisque ça brise l'espèce de vie du quartier...

De plus, ils changeront la ligne d'autobus 65, à partir du 26 juin, pour desservir cette partie du quartier...

Aucun commentaire: