samedi, juillet 24, 2010

Lire un livre l'été....adulte

Comme je l'ai déjà dit... je travaille plutôt en librairie adulte l'été, puisque c'est là qu'ils sont en manque de personnel... Au début, je trouvais ça pénible, mais cette année, j'adore. J'ai besoin de bouger et au nombre de chariots que nous recevons tous les jours, je n'ai pas le temps de m'ennuyer. Je commence même à apprécier la vente de 15 et de 25(code pour les livres en croissance personnelle)!!! Voici une petite liste, puisque je commence tranquillement à lire...

-Rupture, petit guide de survie par Delphine Hirsh...
C'est un prêt d'une amie et je me devais de le lire. Intéressant et léger!!! Il se retrouve chez Marabout: PSY. Je dois avouer que c'est différent de lire un livre pour se remonter le moral et qui donne des trucs. En l'ouvrant la semaine dernière, j'étais au chapitre où nous devons nous occuper de nous-même... Crème glacée/SPA/etc... et se faire couper les cheveux est une des étapes quasi-obligatoires. Je dois le terminer bientôt, puisque c'est une lecture aléatoire selon les besoins du moment!!!

-Grand vadémécum de l'orthographe moderne recommandée: cinq millepattes sur un nénufar par Chantal Contant
Il faut bien commencer à l'éplucher pour pouvoir bien écrire!!! Il faut que je puisse me retrouver dans les différentes façons d'écrire les nouveaux mots et pour éviter de mettre des erreurs à certains élèves...

-Dead in the family par Charlaine Harris
Au niveau où je suis rendue, je ne peux pas arrêter la série... C'est un livre léger, fantastique et il y a des vampires. J'adore la série Trueblood sur HBO et les livres sont sympathiques, même s'il ne s'agit pas d'une grande littérature...

-La suppléante d'Anne Bonhomme
Génial!!! Tout simplement vrai!!! Je me reconnais partout dans le livre. Je suis suppléante depuis 4 ans et je risque de l'être jusqu'à l'obtention de mon premier véritable contrat(puisque le dernier ne comptait pas...trop court et indéterminé). Manque de budget, de préparation, élèves louches, élèves fantastiques, profs bizarres, etc... "La suppléante, son premier roman, jette un regard incisif sur le monde scolaire et ses travers". Je suis totalement d'accord avec cette phrase inscrite à l'arrière du bouquin. Je devrais être en mesure de le terminer dès la prochaine heure!!!

Section futures lectures:
Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon
Le premier jour de Marc Levy(il était temps que je retourne à cet auteur)
Les yeux jaunes des crocodiles par Katherine Pancol(suggestion d'une cliente à qui j'ai proposé un bouquin... situation réciproque)!!!

Aucun commentaire: